Faisons Semblant

Mais faisons utile !

À propos du chat 3.14

C’est en Faisons Semblant que j’ai trouvé mon équilibre.

Je me présente moi comme je présenterai mon Chat 3.14 (oui oui, c’est bien le nom du logo, gagnera une iMage qui trouvera pourquoi ce nom) :

  • Une loupe pour les réflexions
  • Une clé pour les émotions
  • Une sourire, parce que, voilà 🙂
  • Du mauve pour l’introspection
  • De l’orange pour la créativité
  • Un clin d’oeil au chat de Cheshire (pour ne pas oublier de rester un peu enfant)

“ C’est en Faisons Semblant que j’ai trouvé mon équilibre. ”

Mon enfance

Enfant timide et flan (Jeu d’enfant, Yann Samuell), je dirais que j’étais un en’flan. L’illusion a été ma thérapie.

Apprendre un secret, comme trouver une blague, ne servent à rien s’ils ne sont pas partagés. Continuera qui souhaite en savoir plus, fera Alt+F4 qui n’apprécie pas 😉

Il m’a donc fallu vaincre mes peurs, mes doutes, mes erreurs pour commencer le chemin !

“ Passe-partout de Fort Boyard ou Gilles Arthur et ses grandes-illusions. Tout était nouveau pour moi ! ” 

Malgré mes leçons de piano, mon frère jouait mieux que moi, sans prendre de cours particuliers. On ne peut pas être bon partout, ok ! Et c’est parfois dans un moment douloureux que l’on s’en rend compte… (Mon amour propre d’enfant de 9 ans s’en souvient encore.)

Heureusement, ma Famille a su trouver les mots pour me faire grandir et comprendre où je pouvais exploiter ma créativité. L’émission Attention Magie présentait des Magiciens du monde entier. Comme Vincent Perrot, animateur champion de dragster (avec sa « Satanic machine« ),

Me voilà apprenti Magicien ! J’apprends le code de la route, mes premiers tours de Magie. Comment les transformer en routines : l’Art de parler, bouger, gérer un public…

Après avoir tâtonné des années (on n’a pas toujours la chance de rencontrer la bonne personne rapidement hein ?), c’est dans les écrits de Juan Tamariz que j’ai commencé mon chemin.

Mon chemin

Enfin, comprendre ce qu’est un chemin !…

Belle prise de conscience non ? Mes différentes rencontres ont su me donner les claques (au sens métaphorique du terme, heureusement), qui m’ont fait comprendre que je n’étais pas seul. Des cailloux ont déjà été semés, les sciences découvrent un “mode d’emploi” de notre cerveau, nous sommes plus forts en équipe…

Bref, tout n’est pas directement connecté à mes sens, il existe un monde en dehors de mon univers : nous l’appellerons le monde des Amis. (10 choses à savoir sur l’univers 1/2, Bruce Benamran)

Élève moyen dans le cursus scolaire, c’est dans une autre école que j’ai fait mes preuves : l’École de Magie espagnole. Au programme, apprendre à créer une émotion magique. Les expressions du genre “comme par Magie” ou “d’un coup de baguette magique” perdent alors leurs pouvoirs. Derrière cette apparence facilité, beaucoup de travail est nécessaire !

“ C’est avec l’option neurosciences que j’ai réellement compris qu’il y avait un pourquoi au fonctionnement de cet inconnu qu’est le cerveau

Apprendre à apprendre

 

Porté sur les épaule de géants, j’ai décidé d’apprendre à apprendre :

  • Apprendre comment fonctionne le cerveau
  • Transformer mes peurs en jeu, mes doutes en expérimentations, mes erreurs en expérience.
  • Découvrir l’Art de la Mémoire
  • Vaincre la procrastination. Un joli mot pour “je le ferai après, j’aurais plus de temps”
  • Partager à mon tour (de Magie ?) ce qui m’a manqué plus flan/jeune/immature (rayez les mentions inutiles).

C’est avec mon atelier Suivons le Lapin Blanc que je partage l’importance de savoir comment nous fonctionnons pour comprendre pourquoi nous en sommes là.

Le principe reste le même quel que soit l’âge : de l’expression corporelle pour booster sa créativité, de la mnémotechnie pour améliorer sa concentration, des jeux évolutifs pour faciliter la transmission d’information entre les 2 hémisphères cérébraux à travers le corps calleux.

Merci

Merci aux écoles, associations et parents qui m’ont fait confiance. Quelle fierté de ne pas entendre un mot pendant une heure de cours, sauf pour des questions intéressantes en art plastique. De partager avec les MJC, les associations de personnes avec un handicap : surdité, mentale, psychique. Pour comprendre que nous avons tous nos propres handicaps !

Essayer de vous frotter le ventre et taper sur la tête, puis inversement. Mémorisez facilement un numéro de téléphone. Amusez vous avec la Cup Song 😉 (voilà ce que peut être Suivons le Lapin Blanc)

“ Merci pour votre Temps, gardez ce qui vous intrigue, oubliez le reste ! 

logo Faisons Semblant

Je m’appelle César CHALRET, je suis un acteur qui joue avec les sciences.