Je vous propose de rendre vos événements mémorables.

Pour cela, ajoutez une touche de Magie, Vos convives seront divertis !

Faisons Semblant est un savant dosage entre sciences et féérie, décliné sous 3 formules au choix.

À la carte

(demandez votre devis)

> Petit tours entre Amis se décline sous forme de :

    • Déambulation : Lors d’un cocktail, l’animation est prévue pour laisser les convives manger tranquillement, tout en profitant d’un spectacle envoûtant.
    • Table à table : vous proposez un vrai repas. Nous nous organisons pour que l’animation ne gêne pas le service et rende la soirée fantastique.
    • Pôle magique : Dans un coin tranquille, le Public découvrira  un spectacle d’une dizaine de minutes. Voyage inoubliable.

iMAGInEr : spectacle d’une heure pour un moment convivial. Depuis le mentalisme jusqu’aux classiques de la Magie. Un spectacle très participatif.

 

> Suivons le Lapin Blanc : atelier de 80 minutes avec spectacle, exercice, découverte. Retrouvez l’enfant magicien qui est en vous ! De 6 ans à 106 ans… Animation idéale pour des groupes, des anniversaires, soirées surprises. Continuez à vous émerveiller

Le Feu

Pour moi, la première Magie est le Feu : l’Humanité en avait besoin pour survivre. Un homme a réussi à dompter “l’animal qui mange le bois”. Il maîtrisait une compétence utile dont il était seul détenteur. Le pourquoi est évident : trouver à se défendre, se chauffer, faire cuire ses aliments, fuir les prédateurs, se guider dans une caverne… C’est la première Magie, le Feu arrive !

Ensuite il y eut de nombreux Abracadabra. Par exemple :

  • Dans la Bible « abra-ka-amra », « il a créé comme il a dit ».
  • En Araméen « adhadda kedhabhra », « que la chose soit détruite »
  • En Hébreu « Ha brakha dabra » (« הברכה דברה »), « la bénédiction a parlé »
  • Pour ma part, je joue tous les jours à transformer mes constructions mentales (mes rêves) en actions (iMage… ou Magie ?).

 Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? » Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll.”

1- Suivons le Lapin Blanc

Suivons le Lapin Blanc est mon approche sous forme d’atelier. Plus qu’un spectacle, je souhaite partager la Magie comme l’enf(l)an que j’étais a eu Plaisir à découvrir cet Art ! Un nain perché sur des épaules de géants, des histoires et des secrets partagés entre passionnés.

L’atelier est un mélange de spectacle, d’initiation aux neurosciences, d’apprentissage.

Il s’agit d’apprendre à faire la différence entre un tour de Magie (technique) et partager un moment magique.

Il est important d’avoir une approche créative. Sinon, nous ne faisons rien de plus que reproduire sans implication.

Quelque soit l’âge de l’apprenant,

  • Je relis/relie l’histoire de la Magie dans le temps, depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui
  • Je présente aussi les différentes approches de la Magie, depuis les “mécanismes magiques” des prêtres grecs jusqu’aux spectacles de Magiciens dans les théâtres.

2- iMAGInEr

iMAGInEr est mon spectacle de scène. Une immersion dans la Magie. Selon moi, il faut arrêter de réfléchir pour vivre un pur moment magique. La construction est donc étudiée pour commencer par des expériences et terminer par des jeux. Redécouvrez la Magie avec votre regard d’enfant, je sais que vous connaissez le secret 😉

3- Petits tours entre Amis

Petit tours entre Amis est mon approche dite Close-Up de la Magie. Qui n’a pas rêvé de traverser son poste de télévision pour surveiller l’Illusionniste ? Prendre la carte à côté de celle qui a été choisie ? Ou savoir où est vraiment passée la pièce disparue ?!

logo Faisons Semblant

Je m’appelle César CHALRET, je suis un acteur qui joue avec les sciences.